L'Art en Partage, association loi 1901. 

Présentation de son travail par

Juice Lizard,

25 et 26 février 2017 , quatrième rencontre de l'association

Enter the pixel

La Rencontre s'est très bien déroulée .

Le nouveau format sur deux jours tenté par l'association, n'a pas été de trop pour accueillir les nombreux visiteurs chez Béatrice Bloch et François Bréfort qui ont été des hôtes très accueillants (surtout le dimanche, où plus de trente personnes sont venues !).

Une semaine aura été nécessaire pour accrocher les œuvres de Juice Lizard de façon adéquate.

Des dessins et tableaux parfois scindés en deux ou mis de travers (volontairement !) et tout un espace dans les escaliers habilement exploité pour accueillir des séries complètes de dessins et de peintures.

 

Les personnes venues le samedi ont pu découvrir un extrait du livre écrit par l'artiste, à l'occasion de son mémoire de cinquième année aux beaux-arts d'Angers.

Le dimanche, les musiciens étaient présents et nous ont régalés avec des danses au piano, flûtes et clarinette.

 

Bien sûr, cette rencontre artistique fut l'occasion d'entendre des explications sur le travail de l'artiste le samedi comme le dimanche.

Elles ont été écoutées religieusement par les amateurs d'art présents les deux jours.

On y a appris l'origine du pseudonyme de l'artiste et surtout les différents rôles tenu par le pixel dans ses différentes œuvres.

Nous avons découvert, dans l'ordre : un pixel anthropomorphique au large sourire, des pixels en fausse fourrure tout droit sortis des années 80, une peinture à l'encre très colorée illustrant l'enfance de l'artiste et son goût prononcé pour les jeux vidéo, des pixels pleins de pudeur, troublant notre regard devant la danse sensuelle d'une jeune femme énigmatique, un portrait dessiné d'une romancière avec un bout de texte crypté dans les pixels tramés en noir et blanc de son visage et enfin une tableau accroché complètement de travers mais dont les pixels peints à sa surface sont bien droits devant nous, comme s'ils avaient une existence indépendante.

De l'humour, un parfum d'enfance et d'adolescence, un goût prononcé pour le codage, la rigueur et la précision, il y avait tout cela dans les pixels de Juice Lizard, le tout pour des oeuvres de qualité, réalisées sur des supports variés et parfois récupérés.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now